Positionnement

PMP Ingénierie SAS

propose aux entreprises une méthode et des outils adaptés pour optimiser leurs systèmes d’information et gagner en rentabilité.

De fait, investir dans un système d’information rationnel et compétitif permet aux entreprises de répondre à leurs objectifs, de gagner en productivité tout en s’adaptant à un environnement sans cesse en mouvement.

L’environnement politique, économique et social oriente les entreprises

  • L’hyper-concurrence et la chrono-compétition provoquée par la mondialisation,

  • une complexité de mise en œuvre face à un contexte de plus en plus technique et normé,

  • le fonctionnement subtil de l’être humain,

  • la promesse de compétitivité du Numérique.

La confrontation de ces ingrédients génère un sentiment de difficulté et d’inquiétude pour les donneurs d’ordre.

La mutation digitale impérative des entreprises pour s’adapter rapidement, principe d’agilité, à leur environnement concurrentiel mouvant est désormais une réalité pour survivre.

Chaque PME et grand compte se doit d’atteindre ses objectifs stratégiques annuels.

Et pour ce faire, il faut que ses acteurs internes et externes s’échangent des informations !

Le système d’information est aujourd’hui au cœur du fonctionnement de toutes organisations et son efficacité en conditionne les performances.

Le système d’information est un outil indispensable au service des hommes qui facilite l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Le système d'information coordonne, grâce à l'information, les activités. Il est le véhicule de la communication, la colonne vertébrale de l’entreprise.

Le système d’information de toutes entreprises, quelques soient leurs tailles et leurs secteurs, se définit par ses composantes humaines (Compétences, Métiers…), financières (Budgets…), techniques (Matériels, logiciels, téléphonie, imprimantes…) et organisationnelles (Procédures, données, fonctions…).

Le système informatique est l’une des composantes du système d’information.

La notion de système d’information a en effet largement évoluée ces dernières années et changera encore dans le futur au rythme des mutations de notre environnement sociétal, économique et technologique.

Le système d’information est une ressource stratégique, un facteur de création de valeur et source d’innovation, l’ensemble de ses éléments sont mobilisés pour atteindre les objectifs stratégiques annuels de l’entreprise.

Le progrès s’impose à nous mais il faut avoir la capacité de se l’approprier en se restructurant et en changeant les comportements.

L’exercice est malaisé pour nombre d’entreprises qui ne dispose pas d’un système d’information rationnel et compétitif.

Elles naviguent difficilement dans la complexité de leur système d’information toute l’année et produisent une énergie insensée pour atteindre des résultats souvent moindres au regard de l’énergie dépensée.

 

 

PMP Ingénierie cabinet audit transformation numérique

POURQUOI ?

  • Perte de temps dans la recherche de l’information si elle existe,

  • utilisation de mauvaises informations avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer,

  • processus non documentés qui oblige à réinventer la roue chaque fois que l’on veut faire quelque chose,

  • perte de savoirs lorsqu’une personne quitte l’entreprise,

  • absence de collecte, de mémorisation, de traitement et de traçabilité de l’information,

  • aucune possibilité de travailler sur les données de l’exercice en cours et/ou celui des années précédentes pour en tirer un retour d’expérience ou une analyse quelconque pour s’améliorer.

Quelles sont les caractéristiques d’un système d’information rationnel et compétitif ?

Un ensemble de données et de procédures assurant la collecte, la mémorisation, le traitement, et la restitution des informations aux acteurs en contact avec l’entreprise.

PMP Ingénierie consultant informatique

Pour une meilleure gestion, une baisse des coûts, une augmentation de la fiabilité, une traçabilité de l’information, un gain de temps ; une performance accrue et un outil d’aide à la décision, qui facilitent l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Un système d’information rationnel, structuré et communicant est un investissement, dont les bénéfices vous feront faire des économies et amélioreront votre productivité, focalisé sur vos objectifs stratégiques annuels.

Pour parvenir à cet objectif, PMP Ingénierie SAS propose sa méthode « en W ».

La méthode dite « en W » rationalise et structure le système d’information, renforce sa compétitivité, génère un gain de temps et d’efficacité, diminue l’effort de l’entreprise pour atteindre ses objectifs.

PMP Ingénierie management de transition digitale

Elle s’appuie sur une approche en Stratégie, Qualité du système d'information, Processus métier, Architecture du système d'information et la réalisation de missions courtes en Mode projet, le développement d'outils numériques.

Un bon projet dure entre 3 et 6 mois maximum, notre environnement mouvant et les stratégies de gain le nécessitant.

Notre méthode « en W » fonctionne par axe successif de valeur ajoutée sur l’ensemble de notre offre de services et de la chaine de valeur de votre entreprise afin de renforcer votre compétitivité et vous offrir de nouveaux horizons d'affaires.

Consultez notre offre de services !

"Un projet, une méthode, des résultats"